La transpiration à l’adolescence !

La transpiration à l’adolescence !

Quelle influence la transpiration porte t-elle sur l’adolescence ? La transpiration fait partie des phénomènes naturels incontournables du corps humain. La puberté inclut les circonstances qui favorisent la transpiration excessive pour certaines raisons bien définies. Le fonctionnement du mécanisme organique à l’adolescence. La puberté s’avère la période  de la vie où le corps subit un changement de l’état enfance vers l’état adulte. L’ensemble du corps évolue ainsi, et divers phénomènes se présentent d’une façon significative et progressive. En parlant du changement, les mécanismes hormonaux commencent à travailler, par conséquent, la taille du corps se développe, la morphologie ainsi que le poids.

 

La transpiration chez les adolescents

D’une manière générale, tout être humain transpire étant donné que la transpiration fait partie du phénomène physiologique naturel au niveau du corps. Toute fois, elle se présente différemment selon le corps, quand nous parlons du corps d’un bébé et un enfant par rapport aux adolescents qui transpirent.

Chez les enfants et les bébés, la transpiration semble inodore même si elle semble excessive à cause de la présence des glandes eccrines sous leur peau. Par contre, chez les adolescents, suite aux bouleversements hormonaux les poils poussent sous les bras, et les glandes sudoripares s’activent un peu plus, on les nomme ainsi glandes apocrines. Ces dernières provoquent plus de sudations qui génèrent de l’odeur nauséabonde. Comme la sueur intense et permanente prolifère des bactéries de toutes formes, elle rajoute la mauvaise odeur déjà existante sur les zones du corps.

transpiration adolescence

 

Quels facteurs provoquent la transpiration chez les adolescents

Nous savons que l’adolescence inclut les moments où l’on bouge le plus physiquement, psychologiquement et émotionnellement. La transpiration est ainsi provoquée par des activités physiques, elle devient excessive lorsque les efforts deviennent plus fréquents et réguliers. La sécrétion de la sueur se présente plus intense voire abondante chez les adolescents. Leur corps actif procrée ainsi plus d’émotions, qui provoquent également la transpiration excessive. Ces phénomènes sont loin d’être handicapants, il suffit de les rediriger vers les hygiènes de vie adéquates et adaptées pour qu’ils ne se sentent pas gênés voire enfermés à cause de ce phénomène de transpiration.

Pour vous aider !

19,99 – 17,90€ 30 Disques Antitranspirants

Disques Antitranspirants

 

11,85€  Déodorant 0% Sels d’Aluminium

Déodorant 0% Sels d'Aluminium

 

Quelles solutions pour remédier à la transpiration chez les adolescents

Etant donné que la puberté est une période inévitable de la vie, on essaie de s’y adapter moyennant tout simplement des meilleures méthodes. Comme la transpiration excessive se rend responsable des sécrétions des mauvaises odeurs sur certaines zones du corps, il faut aider les adolescents à prendre soin de leur corps :

  • La prise de douche le matin et le soir au minimum avec du savon anti gras et de l’eau froide semble très importante.
  • La prise de douche régulière après une activité physique, ou après un sport intense optimise l’élimination des odeurs et la transpiration excessive.
  • Le port des vêtements propres, des chaussettes propres de nature en coton, ou en fibre végétale facilite l’absorption de la sueur ainsi que la respiration des pores.
  • Le port des chaussures transpirantes mises en vente dans les magasins spécialisés, il existe de différents modèles, ainsi que sport aident pour laisser respirer les pieds, qui évitent en même temps la prolifération des mycoses.
  • L’épilation régulière des aisselles consistent à se débarrasser des poils qui accumulent les déchets factorisant les mauvaises odeurs.
  • L’utilisation de l’anti-transpirant est recommandée pour réduire la sécrétion de la sueur au niveau des aisselles et des pieds.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans CONSEILS & ASTUCES
la transpiration fait elle maigrir
Est-ce que la transpiration fait perdre du poids ?

Est que le fait de suer, permet de diminuer l’excès de poids ? Quand on parle de transpiration, on insinue la...

Fermer