Vêtement respirant pour elle !

Vêtement respirant pour elle !

Pour assouvir leur passion et s’adonner à leurs activités favorites en toute liberté, les femmes ont besoin de vêtements qui allient tendance et technicité. La respirabilité des vêtements est un point essentiel pour le confort et l’hygiène surtout quand il s’agit de tenue de sport ou d’habit destiné à un port prolongé. Cette caractéristique implique que le tissu laisse respirer convenablement la peau et évacue idéalement les transpirations tout en protégeant la gent féminine des intempéries et de la météo.

 

Quels sont les avantages des vêtements respirants ?

La respirabilité est la capacité d’un tissu à faire passer les vapeurs d’eau et à retenir l’eau liquide. En pratique, ce tissu évacue la transpiration tout en restant imperméable quand il pleut. Pour les femmes, un vêtement qui respire est primordiale quand il s’agit de faire des activités physiques comme le fitness, la randonnée ou le jogging. En effet, l’accumulation des sueurs provoque leur macération et entraîne inéluctablement les mauvaises odeurs.

De plus, si l’effort est plus intense, la sueur abonde et mouille l’intérieur des vêtements ordinaires. Ceci provoque une sensation désagréable et irrite la peau. Avec le vêtement respirant dédié à la femme, tous ces problèmes disparaissent. Pour un confort optimal, la respirabilité est à combiner avec d’autres caractéristiques indispensables comme la régulation thermique, le traitement antibactérien et le filtrage du rayon UV.

 

Quels sont les différents types de tissus respirants ?

Parmi les fibres naturelles, le coton est le meilleur tissu qui offre une excellente aération pour la peau et qui évacue le mieux la transpiration. On note également la haute performance de la fibre de bambou pour l’évacuation de l’humidité et la régulation thermique. Toutefois, les textiles présentant la meilleure respirabilité sont tous de fabrication synthétique. Entre autres, il y a le Coolmax.

C’est un tissu tactique qui sèche très rapidement et il offre une sensation de fraîcheur permanente ; le Goretex, membrane hautement respirant grâce à son système de micro pore ;  le Lycra qui en plus d’être utilisé pour les vêtements des sportives et aussi utiliser pour la confection des prêts-à-porter et dans la haute couture. Il y a aussi d’autres étoffes spéciales comme le Polartec, le Softshell et le Hardshell et bien d’autres encore.

 

Quel vêtement respirant pour femme choisir ?

De la veste polaire au short de randonnée retroussable en passant par le t-shirt technique et le collant chauffant, la femme peut choisir différents modèles de vêtements adaptés à ses besoins. L’habillement pour faire du sport de plein air (safari, camping, trekking, randonnée longue distance, etc.) doit répondre à ces deux impératifs : léger et moins encombrant. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des vêtements ayant au moins une double fonctionnalité (coupe-vent & imper ou polaire & imper) ou aussi choisir les vestes à trois couches qui évitent de porter trois vêtements différents.

Pour les autres sports, la liberté de mouvement, l’aide à la performance et l’ergonomie sont essentielles. Pour le reste, il faut choisir le vêtement adapté au climat, à l’environnement et à l’activité à faire. L’élégance est également de mise avec les différents modèles de vêtement haute performance à qui on a ajouté une touche chic et belle tant par leur couleur que leur coupe.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Randonnée & Trekking
vêtement de randonnée
Comment s’habiller pour une randonnée ?

S’habiller avec les vêtements et les accessoires adaptés pendant une randonnée améliore la performance. Ces vêtements rendent l’expérience plus agréable...

Fermer