Tentes pour 4 ou 5 personnes !

Tentes pour 4 ou 5 personnes !

Les tentes sont des abris solides et transportables qui permettent à des aventuriers de dormir en pleine nature. Leur gabarit varie en fonction du nombre de place disponible à l’intérieur. Vous trouverez ici les tentes pour 4 à 5 personnes idéales pour un camping de groupe.

Pourquoi choisir une tente pour 4 à 5 personnes ?

Dormir sous la même tente renforce la solidarité entre ceux qui prennent part à une même expédition. C’est aussi plus convivial et plus pratique entre amis. Les convives peuvent prolonger les discussions entamées autour du feu, parler de l’itinéraire du lendemain et établir une feuille de route, s’abriter ensemble et se conforter mutuellement quand il y de l’intempérie dehors. À noter que pour les campeurs qui acheminent leurs matériels via des moyens de transport terrestre (pick-up, quad, etc.), il est possible d’emmener des tentes beaucoup plus grandes.

Les trekkeurs quant à eux doivent choisir une tente de 4 à 5 places, plus facile à transporter à pied. La tente sera beaucoup plus confortable et spacieuse si les occupants sont à un nombre de moins que le nombre de place indiqué. Ainsi, l’idéal est de se mettre à 4 dans une tente de 4 à 5 personnes.

=> Guide accessoire randonnée et camping

Quel niveau de protection choisir pour sa tente de 4 à 5 personnes ?

Les tentes sont classées par leur niveau de protection contre le climat et la météo. Les tentes 4 saisons sont capables de résister aux fortes intempéries et aux tempêtes de neiges, les 3 saisons résistent aux pluies d’été et à l’hiver doux. Les deux saisons sont plutôt pour l’été et l’automne. Divers éléments comme les arceaux de renfort entrent en compte pour optimiser le niveau de protection. Il y a aussi le type de la toile. Plus elle est fiable contre le déchaînement de la nature,  plus elle est  lourde. Aussi, il est recommandé de prendre en compte les conditions météorologiques, la nature du terrain et avant d’en choisir une.

=> Tente Marechal 4 places très bien noté


=> Forfar tente, bien noté également

Cliquez ici pour plus de choix !

Comment choisir la tente camping et de randonnée ?

Une tente doit être choisie en fonction de sa solidité, de sa résistance et de son niveau de confort. En effet, elle sera soumise à rude épreuve dans la nature mais elle doit aussi et surtout être capable de protéger les utilisateurs et leurs matériels et ressources.

Les tentes en dôme autoportantes sont plus pratiques pour les trekkings en milieu sec et pendant une belle saison. Par contre, on ne peut pas faire une impasse sur le confort et la protection quand les campeurs doivent affronter des conditions plus rudes. Pour cela, il faut choisir celle avec un tapis de sol isolant, un double toit, arceaux plus solides, etc.

À noter que la plupart des tentes en tunnel résistent mieux au vent et à la neige. De plus, leur espace intérieur est plus aisé grâce à l’abside qui permet de ranger facilement les matériels.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Randonnée & Trekking
tente tunnel
Guide des tentes tunnel !

Parmi les types de tentes, il existe la tente tunnel. Ce genre d’équipement est de plus en plus sollicité par...

Fermer