Guide des tentes dôme !

Guide des tentes dôme !

L’arrivée du beau temps rime avec les sorties de camping. Pour que ce séjour en plein air se passe et soit un pur moment plaisir, il est important d’avoir la tente qui convient. Pour le camping, il est conseillé d’avoir une tente dôme. Voici quelques astuces pour bien choisir les tentes dôme.

 

Les différents modèles de tente dôme

Avoir une bonne tente permet d’avoir et de profiter d’un confort optimal lors de camping. Dans les magasins spécialisés, plusieurs modèles de tente sont proposés : la tente cabine, la tente dôme, la tente de camping familial, la tente alpine et la tente de randonnée. Toutes ces formes sont confortables, mais il convient de choisir la tente dôme. C’est la forme la plus courante de tente. De plus, cette tente peut accueillir deux à quatre personnes. Elle n’est pas très haute et peut résister aux vents violents.

 

Les caractéristiques d’une tente dôme

Lors de l’achat d’une tente dôme, il faut bien vérifier que celui-ci résiste aux intempéries. Il faut par conséquent vérifier que la tente dôme dispose de parois séparées. Il faut que l’appareil possède une paroi double avec un revêtement imperméable séparé, ou une paroi simple, qui unit la couche perméable et la couche imperméable. Normalement, ces deux parois doubles protègent contre le vent et la pluie.

Puis, il faut que la tente dôme soit équipée de leur propre toile de sol personnalisée afin de se protéger du sol. Il faut opter pour des tentes avec des toiles intégrées pour une installation facile. Pour ce qui est de la taille, le choix doit se faire en fonction du nombre de personnes qu’elle peut contenir.

Toutefois, il est vivement recommandé d’acheter une tente capable d’accueillir davantage de personnes. Cela n’empêche, il faut quand même avoir un minimum d’espace pour garder un peu de confort et d’espace de rangement.

HILLMAN. Tente de Camping Ouverture Automatique
Tente d’extérieur étanche pliable portable

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’une tente

Comme la tente dome est utilisée en extérieur, il faut considérer plusieurs facteurs importants lors de son acquisition. En premier lieu, il faut se poser des questions quant aux conditions météorologiques. Les tentes sont cotées selon la saison. Seule la tente 4 saisons convient au camping pendant toute l’année. Les 3 saisons sont aussi recommandées pour toutes les saisons sauf l’hiver.

L’installation est également à considérer lors de l’acquisition d’une tente dôme.  Quelle que soit la destination, il est préférable d’avoir un modèle qui se monte rapidement et facilement. Quoi qu’il en soit, les tentes dômes se montent presque sans effort.

Il faut également faire un choix entre les types d’installation : des mâts ou des arceaux ainsi que des cordes dotées soit d’attaches, soit de fourreaux.  Il convient de noter que les attaches sont plus faciles à utiliser et les fourreaux sont plus stables.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Randonnée & Trekking
Guide des tentes octogonales !

Les tentes octogonales sont un autre type de tente. Elles sont sollicitées actuellement autant par les professionnels que par les...

Fermer