Tout savoir sur la semelle en bois de cèdre !

Tout savoir sur la semelle en bois de cèdre !

Chaque pied a plus de 250.000 glandes sudoripares. Avec la chaleur, on transpire encore plus. Certes, ce processus naturel est indispensable, pourtant il peut être handicapant pour certains. En effet, en une journée, les glandes sudoripares produisent plus de 250 ml de transpiration. Il y a donc beaucoup d’humidité ! Il est à noter que la transpiration en elle-même n’entraîne pas de la mauvaise odeur. Cette dernière est due aux bactéries et champignons. En se détériorant, elles produisent un acide particulier qui sent mauvais.

 

Semelle en bois de cèdre : un allié contre la mauvaise odeur des pieds

Dotées de propriétés absorbantes et antibactériennes, les semelles en bois de cèdre permettent de réguler la production de sueur. Elles préviennent ainsi la formation de mauvaises odeurs, qui peuvent être très gênante au quotidien. Fabriquées à partir de bois de cèdre et de coton, les semelles en bois de cèdre Zederna, par exemple, ont l’avantage d’être entièrement naturelle. Naturelles, fines et flexibles, les semelles en bois de cèdre s’adaptent facilement à la forme de vos pieds.

semelles en bois de cèdre ZedernaLes semelles en bois de cèdre vous permettent d’avoir des chaussures confortables en absorbant la transpiration et en vous isolant du chaud et du froid.

 

Tous les produits de semelles en bois de cédre

 

Par ailleurs, le bois de cèdre est à la fois absorbant, respirant, fongicides et bactéricides. Grâce aux caractères du bois de cèdre, les semelles fabriquées avec seront la solution efficace contre les odeurs, les mycoses et autres effets indésirables liés à la transpiration.

 

 

Pourquoi choisir les semelles en bois de cèdre ?

Avec la chaleur, la sueur et l’humidité s’accumulent autour des pieds. Grâce à des semelles en bois de cèdre, les sueurs sont absorbées permettant ainsi d’avoir une chaussure sèche et confortable tout en maintenant l’équilibre sain et naturel de la peau.  La matière naturelle fongicide et antibactérienne du bois de cèdre empêche les bactéries nuisibles de se développer.

  • Par ailleurs, les huiles essentielles du bois de cèdre diffusent une odeur très agréable permettant ainsi de lutter contre la mauvaise odeur des chaussures. En somme, les semelles en bois de cèdre vous aident à éliminer et prévenir le pied d’athlète et la mycose des orteils. C’est la solution idéale contre les mauvaises odeurs du pied et des chaussures.
  • En raison du confort qu’elles procurent et de leurs propriétés isolantes, elles conviennent aux professionnels portant le plus souvent des chaussures fermées, à celles qui portent leurs chaussures sans chaussettes ou qui ont souvent les pieds froids, sans oublier les personnes qui passent l’essentiel de leur journée debout.
  • Il est bien de savoir que l’effet antibactérien des semelles en bois de cèdre s’estompent généralement au bout de trois mois si vous les portez de façon quotidienne. Ainsi, il convient de les remplacer tous les trois mois avant que l’effet antibactérien disparaisse totalement.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Accessoires chaussures et entretien, ANTI-TRANSPIRANT
déodorant naturel
Choisir le bon déodorant !

Quel déodorant bio choisir ? La plupart des personnes ne réfléchissent pas trop à l'achat de déodorant. En se faufilant...

Fermer