Les sandales nu pied conviennent à toutes les femmes, qu’elles soient jeunes ou adultes. Même si on les appelle sandales de plage, ce modèle se porte aussi en ville, en particulier pendant les saisons estivales. Très fonctionnelles, les sandales nus pieds femme peuvent être associées à un jean droit ou une robe chemise grâce à leur style décontracté. Elles sont également parfaites pour une sortie en ville. Le côté travaillé de la chaussure vous donnera un look plu chic.
Les sandales nu-pied femme se déclinent dans différents styles : spartiates rigoureuses, sandales aériennes, tropéziennes graphiques… Dans tous les cas, tous les styles se portent au gré de vos envies. A vous de définir le modèle qui convient à votre style vestimentaire !
Quel plaisir de marcher nu pied ?
Les sandales nus pieds femme subliment vos pieds. Quelle douce et agréable sensation que la caresse du soleil sur la peau, jambes nues, les pieds libérés de toute contrainte… Légères et faciles à porter, le nu pied offre une silhouette toujours plus féminine et élancée ! Exhibez vos chevilles en toute délicatesse en enlaçant vos jambes avec des sandales à lanières ou optez pour des sandales à talons carrés pour vous rendre sur votre lieu de travail.
Semelle intérieure amovible
Avec l’arrivée des beaux temps, il n’y a rien de plus confortable que des vêtements légers, et on en fait de même pour nos pieds. En effet, le nu pied est une chaussure indispensable en temps de chaleur. Faciles à porter et très confortables, elles vous permettent de marcher aisément, que ce soit en ville ou sur la plage, selon le modèle qui correspond à la situation.
Choisir son nu pied en fonction de sa morphologie
Pour bien choisir son nu-pied femme, il faut pensez à sa morphologie. Ainsi, pour les rondes, il est préférable de choisir des sandales ouvertes avec juste ce qu’il faut de lanières afin d’offrir un bon maintien sans boudiner les pieds. Afin d’affiner les jambes au maximum, optez pour des sandales à talons carrés ainsi que les compensées.
Pour les grandes, l’idéal est de choisir des sandales nus pieds femme montantes, qui grimpent jusqu’au-dessous du genou. Les sandales munies de lanières ou rubans modulables restent un bon compromis.
En revanche, si vous êtes petite, choisissez les modèles à talons, histoire de prendre un peu de hauteur… Et enfin, pour les androgynes, les nu-pieds « entre-doigts » ou bien munis de brides aux chevilles sont à privilégier. Optez pour un modèle tout en finesse qui viendra adoucir votre carrure d’athlète. Il serait encore plus parfait s’il est paré de détails raffinés tels que des franges, des pompons, des nœuds, des lacets, etc.
Quelle que soit votre morphologie, pour celles qui ont le pied fin, foncez sur la tropézienne. Modèle emblématique et indémodable, c’est un incontournable des sandales nu-pied femme. Pratique, elle se laisse enfiler facilement sans perte de temps.
Attention, ce modèle ne convient pas aux pieds forts qui risquent la compression, l’inconfort et les vilaines marques.Pour un modèle plus aérien, l’idéal c’est de choisir une paire de franciscaines.
Articles similaires :
- Bien choisir sa chaussure ouverte femme Mephisto !
- Comment taille les chaussures geox pour femme ?
- Bien choisir ses sandales de plages !
- Chaussure de sport pour femme de très bonne qualité
- Bien prendre ses mesures pour choisir des chaussures meindl ?
- Chausse pied rétractable : un outil indispensable pour enfiler ses chaussures !