Quel tissu contre la transpiration ?

Quel tissu contre la transpiration ?

La nature du tissu porté a son importance, surtout si on a tendance à suer abondamment. Par définition, la transpiration est l’évaporation de la sueur sécrétée par la glande sudoripare.  La sueur se localise plus fréquemment sur certaines zones du corps comme les aisselles, les pieds, les paumes des mains, le visage, le cou…. La transpiration varie d’une personne à une autre selon son métabolisme, selon l’endroit, selon la santé. Les facteurs sont ainsi divers. Nous allons voir dans cet article, quel tissu choisir pour moins suer selon l’endroit du corps.

 

Quel tissu porter au niveau des pieds ?

La transpiration des pieds est due généralement par le port de chaussettes et de chaussures non adaptées. Il faut bien veiller sur la nature de leur tissu, pour qu’elles soient les plus que possibles en fibre végétale, ou en coton. Il faut éviter le tissu synthétique qui génère facilement une transpiration excessive, suivie d’une odeur gênante. De plus, le tissu synthétique  prolifère des champignons, et des mycoses. Privilégiez les chaussures respirantes, veillez pour qu’elles ne soient ni trop justes ni trop serrées à l’intérieur. Pour les limiter les transpiration au niveau des pieds, les chaussettes a base de bambou, en fibre, sont les plus conseillées !

Chaussures respirantes => Pour lui

Chaussures respirantes => Pour elle

Chaussettes anti transpiration => Sélections de produits adaptés

Pour limiter la transpiration  des aisselles !

La transpiration des aisselles est très fréquente chez beaucoup de personnes et il s’agit d’une réaction naturelle et normale. Toute fois, le port des vêtements de nature synthétique accroît davantage la transpiration, la mauvaise odeur l’accompagne à un certain moment, et elle pourrait être permanente si on n’adapte pas une solution adéquate. Les vêtements trop moulants occasionnent également la transpiration abondante, tout comme le port des vêtements non adaptés, voire trop épais, ou bien, mettre des vêtements fermés en période de chaleur. Actuellement, il existe quand même des tissus synthétiques mais anti-transpirants, éventuellement, ils peuvent résoudre le souci de transpiration ou tout du moins, la contenir. En conclusion, essayer toujours de porter des vêtements en adéquation avec le climat, choisissez les tissus souples, légers et amples en été et préférence en coton.

Maillot de corps anti-transpirant => Sélections de maillot de corps

La transpiration du visage

La transpiration du visage est localisée généralement au niveau du front, et autour du nez. Ce phénomène extériorise dès fois, un symptôme de stress en encontre d’une situation embarrassante. En outre, elle se manifeste par la bouffée de chaleur qui remonte au visage chez les femmes en pré ménopause. Une solution locale convient pour l’atténuation de ce désagrément, essuyez la surface du visage légèrement avec des tissus de lingettes anti transpirants. Ils vous soulageront la remontée de chaleur et la transpiration faciale grâce à leur fraîcheur.

 

La transpiration du corps

Pour mieux vivre avec  la transpiration du corps. Il est recommandé de vous doucher avec de l’eau pas trop froide. Autrement, adoptez de l’eau tiède. L’idéale c’est de pouvoir altérer l’eau chaude et l’eau froide. Ensuite, habituez-vous à vous essuyer délicatement avec une serviette de bain en véritable coton sans frotter la peau. De plus, la nuit, couvrez-vous avec une couette en coton en hiver, un drap léger en coton en été, accompagnée d’un sous-drap en coton, tous ceci à ne pas négliger, au contraire c’est à privilégier.

D’autre part, adoptez des oreillers en coton pour laisser respirer la tête, et le visage. Bien sûr, portez un vêtement de nuit léger fabriqué avec un tissu en fibre végétale, ou en coton pour mieux gérer la transpiration. Cela vous aide à vous alléger face à la transpiration du corps mais surtout vous porter dans une nuit paisible. Pour cela, il faut privilégier un matelas adapté. Pas besoin de se ruiner, main avec un matelas à moins de 150 euros, il ne faudra pas compter sur un miracle !

Matelas respirant => Petite sélection ici

Articles similaires :

Laisser un commentaire