Quel matelas choisir lorsque l’on transpire beaucoup ?

Quel matelas choisir lorsque l’on transpire beaucoup ?

Faire un bon choix sur sa literie anti-transpirante inclut une meilleure solution pour bénéficier une nuit paisible toute l’année. Nous savons tous que le sommeil est important pour tenir toute le journée sans être fatigué ! Il fait partie de la source de l’apaisement pour avoir un mode de vie serein et pour avoir ainsi une bonne santé. Dès fois, des facteurs courants comme la transpiration excessive peuvent perturber le sommeil, d’ou, l’importance de bien choisir un matelas respirant, surtout si on est sujet à une transpiration nocturne fréquente. Dans cet article, nous avons sélectionné plusieurs matelas respirant adéquats.

 

Quelles raisons pour la transpiration excessive durant le sommeil

La transpiration étant un phénomène physiologique naturel se manifeste durant le sommeil, un peu plus en période d’été, et c’est tout à fait normal. Il s’agit d’un processus du métabolisme du corps humain. Toute fois, lorsqu’elle devient excessive chez certains individus, elle génère un désordre et un mal être qu’on arrive à mal gérer. La transpiration excessive durant la nuit provient d’un symptôme d’un malaise, d’une fièvre nocturne qu’on rencontre souvent chez les enfants et les nouveau-nés, d’une infection sévère, et bien évidemment d’un surpoids.

 

Un matelas anti-transpirant, la solution à votre souci de transpiration excessive

Si vous souhaitez passer une nuit paisible, adoptez une literie adaptée et respirante. Il existe plusieurs modèles de literie anti-transpirante dans les magasins spécialisés que l’on trouve aussi sur internet.

  • Adoptez un matelas conçu à partir des matières naturelles, issues de la fibre de bambou par exemple sur une grande partie de la zone du matelas. Un matelas de nature végétale naturelle s’avère respirant qui libère moins d’effluves chimiques.
  • Les matelas en modèle à ressorts ensachés conçus avec des mousses polyuréthanes possèdent un système de ventilation et d’évacuation d’humidité. Ces matelas dotent des alvéoles sur sa surface pour laisser circuler l’air. Ceci aide énormément pour pouvoir gérer la chaleur durant la nuit, qui provoque la transpiration excessive.
  • Sachez protéger votre sommeil pour assurer votre bien être. Le fait de choisir un matelas anti transpirant de toutes formes vous libère des désagréments nocturnes, voire des ennuis de santé. Le système de matelas respirant assure une bonne ventilation en toutes saisons, grâce aux matières naturelles, et de qualités significatives qui luttent contre les acariens, ainsi que la prolifération des allergènes grâce aux éléments de conception en fibre végétale et en coton.

 

Les solutions directives accompagnées du matelas respirant pour lutter contre la transpiration excessive

Adopter une literie anti transpiration, garantie votre nuit, certes, toute fois il faut pratiquer quelques bonnes habitudes pour pouvoir se réveiller avec bonnes mines le matin :

  • Il faut régler la température de la chambre à coucher, pour qu’elle ait une température ambiante, à savoir,  bien isoler les murs de la chambre à coucher pour en bénéficier du confort en été comme en hiver.
  • Si vous utilisez un système de ventilation artificiel dans votre chambre, régler-là à une température confortable qui s’adapte avec votre corps, la norme varie entre 18° et 19°, faites-en un peu moins si vous transpirez excessivement.
  • Il faut vous couvrir avec des couvertures toujours à base de coton et en fibre végétale, pour garder votre literie fraiche.
  • Savoir gérer la couverture pour qu’elle soit adaptée à la saison, c’est très important.
  • Il faut bien aérer la chambre à coucher le long de la journée pour qu’elle soit ventilée naturellement, c’est une méthode pour bien laisser sécher le matelas conformément.

Articles similaires :

Plus dans ANTI-TRANSPIRANT
tissu contre la transpiration
Quel tissu contre la transpiration ?

La nature du tissu porté a son importance, surtout si on a tendance à suer abondamment. Par définition, la transpiration...

Fermer