Quel déodorant pour une transpiration excessive ?

Quel déodorant pour une transpiration excessive ?

Nombreuses solutions s’offrent à nous pour limiter de transpirer, mais surtout pour diminuer l’odeur et le gêne occasionné par une sueur abondante. Il faudra se tourner principalement vers des produits que l’on appelle : des anti-transpirants. Qu’est-ce qu’une transpiration excessive ? C’est un sujet qui semble courant, toute fois préoccupe un grand nombre d’individus. La transpiration abondante se définit par l’évaporation en quantité abondante de la sueur qui dépasse la normale, d’où le terme médical hyperhidrose. Elle inclut le phénomène anarchique de l’excès de la sueur sécrétée par l’organisme.

 

Quel produit adopté pour la transpiration excessive ?

Un individu différencie à un autre selon son métabolisme, l’endroit où il vit, sa santé en particulier, entre autres. A cet effet, chaque produit appliqué est efficace pour certains mais pas forcément pas à d’autres. Comment bien choisir son déodorant ?

Le déodorant se généralise par tous produits cosmétiques de la famille de l’anti-transpirant, certes, mais il faut savoir également que l’anti-transpirant se  limite sur sa fonction d’arrêter, ou d’atténuer la transpiration. Par contre, le déodorant se caractérise par l’allié de l’anti-sueur mais en même temps, il masque l’odeur, via ses divers composants actifs sur les glandes sécrétant la sueur excessive. Le déodorant est conçu pour optimiser la haute absorption de la sueur pour une efficacité meilleure.

Il existe deux formes possibles de déodorant. Quelque soit la marque, le déodorant pourra être sous un format bille, celui-ci qui est particulièrement efficace, ou en format spray. D’autre part, les parfums et les composants d’un déodorant se différencient d’un concepteur cosmétique à un autre. Il existe le parfum plutôt fruité, spécial homme, spécial femme, avec ou sans paraben, avec ou sans alcool. Sans doute, pour la personne qui souffre d’une transpiration excessive, il est recommandé d’appliquer un déodorant à bille, ou en roll-on, celui-ci s’avère plus confortable par sa texture fondante, et directe.

De plus, selon les études, le déodorant sous format bille lutte contre le stress. Toute fois, gardez dans votre sac, ou dans votre voiture, un déodorant en spray pour évaporer une fraîcheur pour des retouches en milieu de journée. Il vous aidera à récupérer de la fraîcheur et de garder une bonne odeur permanente.

 

Comment discerner une transpiration excessive à une transpiration normale ?

Transpirer inclut un phénomène physiologique normal. Elle s’avère même bénéfique pour l’organisme dans le sens où elle régule la température. Sachant que le corps humain détient une température environnant entre 36° et 37.8° Celsius. La température varie selon plusieurs facteurs tels que la fièvre, la période d’ovulation, suite à l’infection quelconque…. et c’est le rôle de la sueur qui régule la température pour qu’elle reste constante. En encontre d’un effort physique, le corps s’évapore par la sueur en éliminant les toxines organiques. Par contre, il faut savoir différencier la transpiration normale avec celle d’excessive.

La transpiration se prononce excessive quand le phénomène commence à gêner le comportement d’un individu, ou bien elle devient non accommodante au rythme de vie de la personne affectée. La transpiration excessive se définit à ce moment par le terme médical appelé hyperhidrose. Ce dernier se localise au niveau des aisselles, les pieds, le dos, le visage, le cou. Evidemment, l’hyperhidrose est causé par plusieurs facteurs tels que l’obésité, ou un symptôme de maladies diverses. La consultation médicale pourra être ainsi prescrite.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans ANTI-TRANSPIRANT
Tout savoir sur la semelle en bois de cèdre !

Chaque pied a plus de 250.000 glandes sudoripares. Avec la chaleur, on transpire encore plus. Certes, ce processus naturel est...

Fermer