Pourquoi transpire t-on sous les bras ?

Pourquoi transpire t-on sous les bras ?

Transpirer est un phénomène physiologique normal. D’habitude, les zones des aisselles semblent les plus voyantes et gênantes par rapport aux autres cibles de la transpiration. La transpiration fluctue excessivement anormale au moment où les vêtements restent constamment mouillés, ils deviennent ainsi non accommodants. Pourquoi transpire t-on autant sous les bras ?

 

Les causes de la transpiration sous les bras

La transpiration excessive axillaire se localise sous les bras des deux aisselles gauche et droite. De nombreux facteurs sont à l’origine de la transpiration axillaire.

  • Les activités physiques incluent la cause de la transpiration axillaire, mais cette dernière devient excessive en fonction de l’intensité du mouvement pratiqué.
  • Le surpoids accentue la transpiration aux aisselles car le corps semble en surcharge et à moindre mouvement on transpire davantage, sachant que l’obésité s’avère plus souvent héréditaire plus qu’un déséquilibre alimentaire.
  • Le stress fait partie des causes majeures de la transpiration sous les bras car le taux d’adrénaline remonte davantage en encontre d’une situation embarrassante et ennuyeuse.
  • L’hyperhidrose axillaire est provoqué par une abondance de la sueur élaborée par les glandes sudoripares en nombre supérieur au niveau de la zone des sous bras, la zone des aisselles comportent largement plus de glandes sudoripares très importantes que d’autres cibles du corps, c’est une des raisons pour laquelle les aisselles transpirent sensiblement.

 

Les conséquences de la transpiration sous les bras

Evidemment, les conséquences peuvent être plutôt psychologiques que physiques. L’individu qui rencontre ce phénomène d’hyperhidrose se sentent gênés et mal à l’aise systématiquement. A cet effet, on devient stressé davantage que l’on est déjà. La sueur compose de l’acide gras, des sels minéraux, des toxines, et des matières organiques de toutes formes, ces ingrédients abîment facilement les vêtements qu’on porte. La personne affectée par l’hyperhidrose axillaire pourrait s’enfermer en elle-même à cause du complexe et de culpabilité de la gêne pour l’entourage.

La transpiration aux aisselles profilèrent des bactéries qui libèrent une odeur nauséabonde  qui effectivement perturbant  pour soi même ou pour l’ambiance.

 

Les solutions pour lutter contre la transpiration aux aisselles

La transpiration excessive aux aisselles rend mal à l’aise certes, mais elle semble gérable si on s’y adapte avec une méthode de vie plus stabilisée.

  • Prendre une douche régulièrement qu’on pouvait aide non seulement à atténuer la transpiration mais soulage l’organisme et l’esprit.
  • Appliquer un anti transpirant ou un détranspirant adapté qui prête certainement à limiter la transpiration des aisselles et les odeurs générées.
  • Prendre un bain de préférence à l’eau froide, avec du savon surgras minimise la transpiration aux aisselles.
  • Utiliser un déodorant pour masquer la mauvaise odeur, il en existe en bille et en spray, choisissez-en celui qui vous convient le pus.
  • Boire abondamment d’eau étant donné qu’on évapore plus que l’on pulvérise pour récupérer facilement l’eau perdu.
  • Si la transpiration excessive devient chronique et qui vous perturbe plus que ça devrait être, consultez un médecin, il pourra éventuellement vous préconiser soit une méthode homéopathique, soit l’appareil médical, à savoir une chirurgie médicale.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans CONSEILS & ASTUCES
Tout ce qu’il faut savoir sur la chaussure orthopédique !

La chaussure orthopédique pour homme ou femme est une chaussure thérapeutique sur mesure destinée à un homme dont l’un ou...

Fermer