Oreiller de camping : tout savoir avant d’acheter !

Oreiller de camping : tout savoir avant d’acheter !

L’oreiller maintient la tête dans une position idéale pendant le sommeil. Il garantit une bonne circulation sanguine. Il permet ainsi de se réveiller confortablement le matin sans torticolis ni aucun autre gêne désagréable. Il convient donc de rappeler que les campeurs disposent d’oreillers de camping spécialement conçus pour le bivouac en pleine nature et adaptés à l’exigence de ce loisir de plein air.

 

Comment sont les oreillers de camping ?

Quand vous partez en randonnée longue durée ou à une aventure en pleine nature, dormir loin de votre zone de confort habituel est une éventualité à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Et comme votre sac de trekking ne peut contenir que ceux qui sont indispensables, vous pouvez mettre une croix sur un doux matelas en ressort ou sur un bon chocolat bien chaud avec un nuage de lait au réveil. Tout ça pour dire que vos ressources et vos matériels doivent êtres les moins encombrants possibles.

Comme l’oreiller est indispensable pour avoir un sommeil récupérateur, celui du camping est gonflable. De ce fait, déchargé d’air, il est léger et ne prend pas de place.

Les oreillers gonflables sont déclinés en dimension et en modèle différent sur le marché. Il existe également des taies d’oreiller de trekkeur que l’utilisateur peut rembourrer avec ses vêtements. Enfin, il y a les modèles en duvet plus douillet et léger.

Quels sont les avantages d’un oreiller de camping ?

Dans un bivouac sous la tente, vous dormirez à même le sol ou du moins, très près du sol avec les tapis de camping et les matelas autogonflants. L’oreiller, en plus de soutenir votre cou, constitue une couche d’isolant supplémentaire contre le froid venant du plancher. Vous pouvez gonfler votre oreiller selon votre convenance en lui donnant la consistance (moelleux ou ferme) que vous désirez.

L’oreiller gonflable pour campeur est facile à transporter, on peut le plier et le mettre dans la poche d’un sac. Les taies spécial campeur dispose de ce même avantage mais son confort dépend du type de vêtement que vous allez mettre là-dedans. L’oreiller rembourré de duvet est le plus confortable d’entre tous mais il est encombrant.

Lot de 2 Coussin de Voyage Gonflable

Comment choisir son oreiller de camping ?

Les matières de fabrication des oreillers gonflables sont souvent froides et glissantes. Aussi, avant d’en choisir une, il faut bien se renseigner là-dessus, ou mieux, choisir celui à double face où le côté tête est muni d’une doublure antidérapante et isolante. Il doit être également résistant à la déchirure et la piqûre d’objet pointu, isolant thermique, respirant et anti-transpiration, hydrophobe, résistant aux poussières et lavable facilement. Tous ces critères sont essentiels car en camping, l’oreiller est souvent en contact avec le sol qui peut être parfois humide, pleine d’aspérités et poussiéreux.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Randonnée & Trekking
vetement-randonnee-femme
Vêtement respirant pour elle !

Pour assouvir leur passion et s’adonner à leurs activités favorites en toute liberté, les femmes ont besoin de vêtements qui...

Fermer