Neutraliser les mauvaises odeurs du pied avec du spray anti-odeur pieds !

La pluie n’est pas la seule responsable de l’humidité de vos chaussures. En effet, la peau des pieds compte deux fois plus de glandes sudoripares que la peau sur le reste du corps. Ainsi, vos pieds transpirent beaucoup ce qui peuvent favoriser les mauvaises odeurs. Cependant, les mauvaises odeurs du pied peuvent aussi causer par la décomposition de la sueur par des bactéries due aux chaussures serrées, de mauvaise qualité ou aux chaussettes synthétiques. Heureusement, il existe des spray anti-odeur pieds qui peuvent neutraliser les mauvaises odeurs. Certains produits possèdent même une action antitranspirante.

 

Comment fabriquer son spray anti-odeur pieds ?

Si vous cherchez un spray anti-odeur pas cher alors pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre spray anti-odeur des pieds. En effet, ce n’est pas très compliqué, il vous suffit d’avoir des huiles essentielles, notamment celles qui sont antibactériennes et antifongiques. Vous pourrez ainsi utiliser de l’huile essentielle de citron comme base de votre recette. Elle s’utilise facilement et c’est un très bon antiseptique.

Vous avez aussi besoin de l’huile essentielle de Bois de Hô pour son rôle antibactérienne et antivirale. Elle est d’ailleurs utilisée dans le traitement des mycoses. Prenez ensuite de l’huile essentielle de Tea Tree. Elle est connue pour ses bienfaits contre les bactéries. En effet, elle est à la fois antibactérienne, antifongique, antiparasitaire et antivirale.

Et enfin, vous avez besoin également de l’huile essentielle de Palmarosa qui est la plus adaptée pour lutter contre la transpiration. Il s’agit d’un puissant antifongique et antibactérienne.Elle sera donc parfaite pour en finir avec vos pieds qui puent.

 

Où trouver du spray anti-odeur pieds ?

Tout simplement en cliquant sur ce lien !  Nous avons regroupé les sprays contre les odeurs les plus efficace. Si vous n’avez pas le temps de préparer votre spray anti-odeur chaussure, vous pouvez également en trouver dans les pharmacies, sur Internet et même dans les magasins qui vendent des accessoires de chaussure. Cependant, il y en a beaucoup sur le marché alors il n’est pas toujours facile de trouver le bon produit. Il est préférable de choisir un spray anti-odeur qui élimine les mauvaises odeurs et prévient à la fois l’apparition des mycoses.

En somme, que vous utilisez un spray anti-odeur du commerce ou que vous le fabriquiez vous-même, il convient de l’utiliser régulièrement afin de garder vos chaussures saines et fraîches toute la journée. Ensuite, toujours respecter des règles de base :

  1. Se laver les pieds tous les soirs
  2. Se changer les chaussettes tous les jours
  3. Équiper ses chaussures de semelles anti transpirante
  4. Acheter des chaussures respirantes et aérées
  5. Se munir de spray anti odeur

Recette naturelle de spray anti-odeur chaussure

Tout d’abord, vous avez besoin d’un petit vaporisateur. Il faut le désinfecter avec de l’alcool. N’oubliez pas non plus de désinfecter vos mains. Il est même préférable de porter des gants en latex. Ensuite, il vous faut une éprouvette ou un flacon en verre ambré de 30 ml. Il faut également désinfecter ce matériel.

Prenez 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de bois de Hô, 10 gouttes d’huile essentielle de teatree et 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Ajoutez ensuite de l’alcool modifié 70° jusqu’à atteindre 30 ml.

Puis, versez le mélange dans votre petit vaporisateur. Fermez-le et agitez doucement pour mélanger toutes les huiles essentielles à l’alcool. Ce n’est pas compliqué d’avoir un spray anti-odeur efficace.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Accessoires chaussures et entretien
Comment nettoyer des chaussures en daim ?

Élégantes et chic, les chaussures en daim sont aussi souples et sportives. Malheureusement, le daim est une matière très sensible...

Fermer