Choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée !

Choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée !

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée et quel est la meilleure façon de l’utiliser ? L’utilisation de la technologie laser pour éliminer les poils indésirables est efficace et fournit des résultats rapidement. Par le passé, vous deviez vous rendre dans une clinique en dermatologie pour faire exécuter cette procédure, car l’équipement requis était coûteux et appelait une expertise spécialisée.

Aujourd’hui, cependant, il existe des kits d’épilateur à lumière pulsée que vous pouvez acheter et utiliser à la maison pour enlever les poils tout aussi efficacement que vous le feriez en clinique par un professionnel, vous permettant potentiellement d’économiser des centaines d’ Euros à long terme . Nous passons dans cet article en revue 3 kits épilateur à lumière pulsée actuellement disponibles sur le marché et qui sont très bien notées par les utilisatrices !

 

3 meilleurs épilateurs à lumière pulsée

1. Braun Silk-Expert BD 5009

comment bien-utiliser-son-épilateur-à-lumière-pulsée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Beurer IPL 9000 + Salon Pro System

meilleur épilateur-à-lumière-pulsée
 

 

 

 

 

3. Babyliss Kit 

bien-utiliser-son-épilateur-à-lumière-pulsée

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

L’utilisation de la lumière pulsée intense pour l’épilation remonte à plusieurs années. Le premier épilateur à lumière pulsée dédié uniquement à l’épilation a fait l’objet de recherches appropriées et les résultats ont été publiés sur son innocuité et son efficacité après un seul traitement, ainsi que sur son innocuité et son efficacité à long terme avec des résultats d’un et deux ans ! Ces études ont prouvé qu’un épilateur à lumière pulsée est une source de lumière légitime et utile pour une épilation efficace. Les résultats cliniques de l’IPL pour l’épilation sur des types de peau plus foncés ont également été publiés, montrant qu’avec des filtres de coupure appropriés, l’épilateur laser peut être utilisé avec succès dans tous les types de peau. D’autres chercheurs ont vérifié ces résultats.

Les entreprises de laser établies, a commencé à développer des dispositifs à domicile pour l’épilation. Au fil des années, de nombreux rapports ont fait état de la sécurité et de l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée pour l’épilation, ce qui indiquait que l’épilateur à lumière était une application appropriée pour l’épilation à domicile.

 

GARDER À L’ESPRIT AVANT LE TRAITEMENT AU LASER

Une fois le traitement terminé, une crème hydratante doit être appliquée sur la zone de traitement et utiliser correctement une crème comme écran solaire avec un facteur de protection supérieur à 15. Il est demandé d’éviter l’exposition directe au soleil dans les zones de traitement, au moins deux jours après une séance de traitement. Le bronzage doit être strictement évité.

Il y a quelques années, j’étais comme beaucoup d’entre vous, frustré par des méthodes d’épilation inefficaces et découragé par les coûts prohibitifs proposés des traitements professionnel. Tandis que j’étais enthousiasmé par les perspectives du traitement au laser, les réactions des autres qui ont essayé cette méthode semblent être mélangées et m’ont rendu perplexe. 

J’ai écrit cet article et ressource pour le rendre aussi facile que possible pour vous de déterminer si l’épilation au laser est bon pour vous et si oui quel est le meilleur appareil à domicile qui peut aider vous maximisez vos résultats. Espérons que cela vous évitera de marcher sur le chemin de la frustration et vous permettra de choisir le meilleur épilateur au laser qui vous correspond !

 

POINTS FINAUX À NOTER AVANT LE TRAITEMENT AU LASER

NE PAS cirer, épiler ou subir un autre traitement d’épilation qui élimine les poils au niveau des racines pendant le traitement au laser : vos racines doivent être présentes pour absorber l’énergie du laser et frapper les follicules pileux (le but est de détruire les follicules pileux). Si tout l’axe du cheveu est vide, le traitement au laser ne fonctionne tout simplement pas. C’est une raison majeure pour laquelle tant de gens qui tentent l’épilation au laser, échouent ! Le rasage est parfaitement OK car les racines des poils sont laissées intactes. En fait, ce que vous devez faire est juste de raser et nettoyer la zone avant le traitement au laser.

NE PAS utiliser sur les zones les plus sombres de la peau : La peau des parties génitales et de l’anus a tendance à être plus foncée et plus sensible. Il n’est donc pas recommandé de traiter ces zones directement. Si vous avez des tatouages ​​ou des taches de naissance plus foncés que la peau environnante, faites preuve de prudence et utilisez le capteur de tonalité de la peau de votre appareil pour vérifier la conformité de la zone avant de continuer.

L’épaisseur de vos cheveux peut déterminer à quelle vitesse vous voyez des résultats : En général, plus les cheveux que vous avez l’intention de traiter sont épais, plus vite vous verrez des résultats. Les cheveux plus épais ont une plus grande surface et contiennent plus de pigments (couleur) qui absorberont plus d’énergie laser que les cheveux fins. Si vous traitez des cheveux fins, vous devrez peut-être être plus patient et passer plus de séances pour voir les résultats. * Vous devriez opter pour un système laser (qui est plus fort) plutôt qu’un système IPL si vous traitez des cheveux fins.

Différentes personnes vont expérimenter différents résultats : Nous sommes tous uniques, il y a tellement de facteurs qui détermineront quel genre de résultats vous obtiendrez. Par exemple, la taille et la forme de vos follicules pileux, la couleur réelle des cheveux à la racine sont quelques-uns des facteurs qui déterminera la rapidité avec laquelle vous verrez les résultats.

Articles similaires :

Laisser un commentaire