Tout savoir sur les lacets élastiques pour chaussures !

Tout savoir sur les lacets élastiques pour chaussures !

Il n’a jamais été simple de mettre des chaussures à lacets. Les lacets élastiques sont super pratiques, autant pour mettre ses chaussures, que pour les ôter ! En effet, lorsque l’on a des problèmes aux articulations, ou tout simplement avec l’âge, il peut être compliqué de mettre ses chaussures et faire ses lacets. Heureusement, il existe aujourd’hui des lacets élastiques pour chaussure permettant de lacer vos chaussures en une seule fois et de les enfiler facilement. Très pratiques et faciles à utiliser pour les personnes âgées, les enfants ou ceux avec mobilité réduite, les lacets élastiques pour chaussures remplacent petit à petit les traditionnels lacets en coton afin de vous affranchir de faire le nœud. Nombreux sont les sites en ligne et les magasins qui proposent la vente lacet élastique. Ainsi, vous les trouverez facilement sur le marché.

 

Les avantages des lacets élastiques pour chaussure

Facile à installer et à utiliser, le lacet de chaussure élastique est une solution parfaite pour tous ceux qui ne veulent pas faire et défaire leurs lacets plusieurs fois par jour. En plus de donner un accent de couleur original et moderne à vos baskets, les lacets élastiques permettent aussi de serrer facilement vos chaussures. En effet, il suffit de tirer sur le clip et le stoppeur, et voilà, vos chaussures sont solidement fixées à vos pieds.

 

Le lacet élastique pour chaussure sport est principalement conçu afin de transformer votre chaussure ordinaire en une chaussure dite slip-on. Ce type de lacet est aussi très pratique pour les enfants qui n’arrivent pas à attacher leurs lacets de chaussure par eux-mêmes. Avec des lacets élastiques, vos lacets ne risquent pas de se défaire. Grâce à ces lacets élastiques, les chaussures s’enfilent et se retirent plus rapidement sans avoir besoin de les lacer à chaque fois. C’est idéal pour une utilisation générale mais aussi pour une activité sportive. Plus confortable que le lacet ordinaire, il distribue la pression des lacets uniformément sur vos pieds.

 

exemple chaussures lacets élastiques

 

Le lacet de chaussure élastique a aussi l’avantage des scratchs en velcro tout en gardant le design des lacets. Disponible en plusieurs coloris, ils sont faciles à mettre en place. Vous pourrez ainsi lacer vos chaussures à l’avance afin de les enfiler sans avoir à les lacer à chaque fois. En effet, il n’est pas nécessaire de desserrer le lacet pour enlever vos chaussures. Très pratique pour les chaussures de vos bambins ainsi que pour les personnes âgées qui ont de plus en plus de mal à se baisser !

En somme, pour tous ceux qui ont des difficultés à se baisser ou à attacher leurs chaussures, le lacet élastique peut alors transformer leurs chaussures à lacets en mocassins. Ils sont utiles afin de simplifier les gestes du quotidien.

Pour ceux qui recherchent toujours des lacets classiques ronds, suivez le lien ci-dessous !

 

Les inconvénients des lacets élastiques pour chaussure

Les lacets élastiques peuvent être plus souples que les lacets traditionnels. Ainsi, ils ne conviennent pas aux personnes aimant avoir leurs chaussures bien serrées. Les lacets élastiques peuvent également perdre une partie de leur élasticité avec le temps. En fonction de leur qualité, certains peuvent avoir une plus longue durée de vie que d’autres. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour des lacets élastiques de très bonne qualité afin d’en profiter plus longtemps. C’est comme tout, tout à un prix !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Accessoires chaussures et entretien
Tout savoir sur la semelle en bois de cèdre !

Chaque pied a plus de 250.000 glandes sudoripares. Avec la chaleur, on transpire encore plus. Certes, ce processus naturel est...

Fermer