Est-ce que la transpiration fait perdre du poids ?

Est-ce que la transpiration fait perdre du poids ?

Est que le fait de suer, permet de diminuer l’excès de poids ? Quand on parle de transpiration, on insinue la sueur, ces deux phénomènes font pratiquement pareils dans le langage courant. Mais quelle différence dans le sens du terme ? Et certains d’entre nous croyaient, au fait que la transpiration aide à faire perdre du poids ! En quoi y a-t-il un rapport ?

 

Qu’est-ce que la transpiration ?

 La transpiration se définit par le système d’autorégulation du corps humain pour le refroidir afin d’y garder la température constante à 37° Celsius. La transpiration se manifeste lors d’un effort physique, ou d’une exposition à une forte chaleur, suite à un stress, ou d’obésité. On peut conclure ainsi que la transpiration est plutôt un mécanisme.

 

Qu’est –ce que la sueur ?

Par contre, la sueur concerne le liquide biologique sécrété par les glandes sudoripares  lors du mécanisme de transpiration. On peut y détecter ainsi la composition des déchets organiques. La sueur joue un rôle d’autodéfense de la peau, ainsi que pour son hydratation. La sueur contient de sels minéraux, d’ammoniaque, d’acides aminés, d’acides gras….Sachant que la sueur devient une réaction non naturelle au moment ou on provoque son extériorisation par le sauna, ou par le hammam par exemple.

 

La transpiration nous fait-elle maigrir ?

Théoriquement, ce n’est pas le cas, étant donné que nous perdons que de l’eau en transpirant. Nous la récupérons systématiquement quand nous aurons bu à nouveau. Toute fois, notez bien que la transpiration se basant par une activité forte qui provoquera une perte de calorie, qui occasionne par la suite une perte de poids significative. Les déchets organiques s’installent pourtant, il faut ainsi les évacuer par d’autres moyens.

La transpiration ne fait pas perdre entièrement le poids. Elle devrait être accompagnée d’une activité physique telle que le sport, le sauna, le hammam. Ces trois sont complémentaires pour réussir à perdre du poids. Avec surtout, une volonté de vouloir changer ! Il faut se préparer psychologiquement a être prêt de sacrifier des plaisirs (soda, hamburger, glace, alcool…) et de s’y tenir.

Le soir, c’est le repas de tous les dangers ! Il doit être le plus léger possible en quantité, sucre et matière grasse. Tenez pendant deux mois, avec en plus 2 ou 3 séances de sport perso (footing sans forcer de minimum 30 à 40mn). Pour les 15 premiers jours, commencez par des footing de 20 mn, 2 fois par semaine. Puis 30 mn, 3 fois par semaine pendant 15 jours et ensuite, 40 mn.

Il existe les vêtements de sudation en magasins spécialisés, toutes catégories y sont proposées, comme les tenus de sport conçus avec des tissus spécifiques, présentés sous formes de tee-shirt, de jogging, pour faire transpirer à fond. A ce moment là, le vêtement fait le rôle de transpiration, le sport étoffe l’excrétion de la sueur afin de perdre plus de calories. Ces tenus spécialisés font pourtant déshydrater le corps qui en porte, ils semblent en même temps bénéfiques pour éliminer les cellulites. Les graisses ne s’éliminent pas entièrement, certes, au moins on pourra récupérer une finesse au niveau de la  silhouette.

 

Quel rapport entre amincissement et la transpiration ?

En gros, la transpiration n’inclut pas la méthode d’amincissement directe, elle doit être accompagnée d‘éléments complémentaires dans le but de laisser évacuer les matières grasses, et les déchets organiques inutiles dans l’organisme. Le hammam et le sauna complètent l’activité sportive dans l’évacuation des déchets organiques avec les graisses accumulées dans l’organisme. Il faut comprendre que l’amincissement se base surtout sur le rythme de vie, à savoir le bon équilibre alimentaire, évitez les plats trop gras et les boissons gazeuses et mangez sainement, en privilégiant les fruits et les crudités. Équilibrez au mieux l’apport calorique à la dépense calorique.

Articles similaires :

Laisser un commentaire