ceinture de sudation

Bien choisir sa ceinture de sudation !

Pour ceux qui veulent transpirer pour aider à la perte de poids, vous avez des vêtements et accessoires dédiés. Comment choisir sa ceinture de sudation ? La ceinture de sudation est elle vraiment efficace ? Aujourd’hui, le succès de la gaine de sudation est palpable. Hommes et femmes apprécient les nombreux atouts apportés par cet accessoire plutôt discret. Basées sur le même principe que les vêtements de sudation, la ceinture sudation stimule la transpiration dans le but de sculpter le corps. En effet, la ceinture de transpiration séduit aussi bien les sportifs que les personnes ayant besoin de perdre un peu de leur poids. Notre avis sur la ceinture de sudation.

 

Comment choisir sa ceinture de sudation ?

Le port d’une ceinture de sudation est utile pour ceux qui souhaitent raffermir la zone abdominale. Acheter une ceinture de sudation, sur le marché, on trouve un large choix de ceinture de transpiration, avec des fonctionnalités et des programmes spécifiques : ceinture de sudation homme, ceinture de sudation femme, ceinture sudation ventre, ceinture de sudation pour maigrir

Ainsi, afin de bien choisir une gaine de sudation, il est important de faire le choix en fonction de vos objectifs. Pour faire le bon choix, il est alors nécessaire de considérer les différents critères.


 

  • Le choix de la matière 

Afin d’optimiser leur efficacité, les ceintures de sudation sont composées de tissus spécifiques. Avant l’achat, le choix de la matière utilisée est important. Ainsi, privilégiez une ceinture conçue avec du néoprène, du polyamide, du lycra, ainsi que du polychlorure de vinyle. En effet, chacun de ces composants jouent un rôle important dans le fonctionnement de la ceinture de sudation.

Le polyamide et le néoprène confèrent un caractère isolant au produit. Pour avoir une élasticité suffisante, le lycra entre dans la composition du tissu de la ceinture de sudation, tout en produisant un effet sauna. Et enfin, pour apporter une dose de résistance et de la longévité au produit, le PVC ou polychlorure de vinyle doit être présent dans la composition du tissu. Si l’un de ces composants ne se trouve pas dans le tissu, il est fort probable que le corset de sudation ne soit pas efficace.

 

  • Les fonctionnalités d’une ceinture de sudation 

Nombreux sont les modèles de ceinture de sudation, toutefois chacun a ses fonctions qui lui sont propres. Ainsi, si votre objectif est d’avoir un ventre plat rapidement, il faut alors opter pour une ceinture de sudation ventre plat avec programme abdos et massage. Ces modèles sont connectés avec des électrodes afin de faire bouger et renforcer les muscles abdominaux.

Le mieux est de choisir une ceinture qui dispose d’un large choix de programmes, avec différents niveaux d’intensité réglables. En plus de l’effet de transpiration, la ceinture de sudation permet aussi de tonifier le ventre. Cela permet d’avoir une peau plus ferme au bout de quelques semaines. Bien évidemment, la facilité d’usage est de mise. Pour ce modèle, lors de l’achat, il ne faut pas hésiter à demander la façon dont on met la ceinture, la place des électrodes, ou encore le réglage du niveau de l’intensité au fil des programmes. Il est à noter que le port d’un corset de sudation femme est contre-indiqué pendant la période des règles.

Nous avons regroupé ci-dessous les liens directs pour vous faire gagner du temps sur les recherches de vêtements de sudation. On a trouve qui sont adaptés pour les femmes et d’autres pour les hommes. Nous avons choisi ceux qui ont reçu les meilleures évaluations des utilisatrices.

Sélections de vêtements et accessoires dédiés à la sudation

=> Ceinture sudation femme

=> T-shirt de transpiration

=> panty + débardeur : ensemble de sudation

=> Ceinture Abdominale de Sudation Homme et Femme

=> Ceinture Abdominale de Sudation avec Soutien Lombaire – Homme & Femme

=> Panty de Sudation – corsaire fitness en néoprène

 

Le principe de la ceinture de sudation 

ceinture de transpirationLa ceinture de sudation est une ceinture qui fait transpirer. Son efficacité réside dans sa composition. En effet, le néoprène lui confère un aspect confortable, isolant et souple. On y trouve aussi le lycra pour avoir l’effet d’élasticité du tissu, tout en conservant la chaleur. La ceinture de sudation est notamment composée de polyamide qui lui permet une parfaite isolation thermique et une forte résistance aux changements de température. C’est la combinaison de tous ces éléments qui donne à la ceinture de transpiration toute son efficacité.

Les propriétés de ces tissus provoquent la sudation ou la production de sueur au niveau des zones visées. Elle est censée permettre à son utilisateur de maigrir du ventre et des hanches grâce à sa matière particulière qui favorise la transpiration de ces régions. Ainsi, il suffit de la porter autour de la hanche et de l’abdomen, à tout moment de la journée, suivant les besoins de l’utilisateur. Elle se met sous le vêtement et de prête donc à toutes les occasions, qu’il s’agisse de faire du sport, de se rendre au marché ou de vaquer à ses occupations quotidiennes.

Pendant longtemps, la gaine de sudation a été utilisée dans le but d’affiner la silhouette, toutefois, en transpirant, on perd de l’eau et non pas de la graisse. Ainsi, il n’y a pas d’effet scientifiquement prouvé sur la perte de poids.

 

A quoi sert alors la ceinture de transpiration ?

La ceinture de sudation permet de perdre de l’eau. Ainsi, elle permet d’éliminer les toxines par la transpiration et aussi d’améliorer la tonicité de la peau. C’est pourquoi, nombreux sont les grands sportifs qui utilisent une ceinture de transpiration, voire une combinaison complète afin de perdre un maximum d’eau avant les compétitions. Du point de vue de l’avis médical, le port permanent d’une ceinture de sudation n’est pas nécessaire car elle risque d’irriter la peau en dessous et l’empêche aussi de respirer. Ainsi, on peut craindre des risques de mycose ou des allergies. Si votre objectif est d’utiliser une ceinture de sudation pour maigrir, le mieux c’est de l’associer avec la pratique des activités physiques régulières et ponctuelles. Il est à noter qu’après le port de la gaine de sudation, il est recommandé de se réhydrater.

Les effets de la gaine de sudation

La ceinture sudation agit à deux niveaux. Premièrement, elle procède par effet thermique en stimulant la transpiration, puis elle procède par effet massant des zones couvertes à chaque mouvement du corps. En portant une ceinture de sudation, la chaleur augmente sur la zone concernée en provoquant la transpiration permettant ainsi à l’individu qui la porte de perdre de l’eau. Cette perte d’eau entraîne un effet raffermissant, tandis que le massage favorise la circulation du sang.

Associé à des activités physiques régulières, le résultat est d’autant plus satisfaisant. Toutefois, il ne faut pas oublier que la gaine de sudation ne permet pas d’éliminer les graisses. Ainsi, pour maigrir, le port d’une ceinture transpirante n’est pas réellement efficace.

Articles similaires :

Laisser un commentaire