Comment taille les chaussures geox pour femme ?

Comment taille les chaussures geox pour femme ?

Il est fréquent de ne pas avoir la même taille d’une marque à l’autre. En effet, d’une forme à l’autre le chaussant peut-être différent, ainsi que selon le matériau ou le cousu utilisé.Les modèles de chaussures pour femme Geox sont particulièrement variés : baskets basses ou montantes, mocassins, escarpins compensés, derbies ou bottes, mules, sandales, ballerines, bottines, …ils permettent ainsi à chacune d’associer sa paire avec ses vêtements, sans faute de mauvais goût.

 

Connaitre la taille des chaussures geox pour femme

Geox propose des demi pointures pour les modèles classiques afin d’aider les femmes à trouver la pointure idéale. En revanche, les modèles décontractés et sports sont uniquement proposés dans des pointures entières, toutefois il est possible d’ajuster le confort de vos chaussures en utilisant le laçage. Il est à noter que les chaussures classiques geox pour femme chaussent de manière confortable. De ce fait, il est préférable d’opter pour une demi pointure en dessous de votre pointure habituelle.

Il est bien de savoir que la pointure n’est pas une valeur exacte. Le chaussant se détermine en fonction du volume du pied et du modèle choisi. Il y a ainsi des variables de pointures selon les modèles présentés.Avec le temps et selon les morphologies, en début ou fin de journée, la mesure du pied change légèrement. Ainsi, en cas de doute entre deux pointures, il est conseillé de prendre la pointure supérieure.

Voir les chaussures Geox dédié aux Femmes !

 

Bien choisir la taille des chaussures pour femme

Le choix d’une paire de chaussures pour femme dépend de nombreux critères, à savoir : le style de la tenue, la saison, l’activité prévue et la hauteur du talon. En effet, le confort est essentiel afin de ne pas souffrir des pieds. Il est recommandé de choisir sa taille habituelle de chaussures, sauf pour les chaussures de sport ou les baskets, pour lesquelles il est conseillé d’opter pour une demi-pointure, voire une pointure au-dessus.

En été, on aime porter des chaussures ouvertes telles que les sandales, les tongs ou encore les mules. Afin d’éviter que les brides ne serrent trop les pieds, il est recommandé de les choisir dans leur pointure normale.

Enfiler des chaussures à la bonne taille est absolument indispensable autant pour votre confort que pour la santé de vos pieds. Pour connaitre la taille de votre chaussure, n’hésitez pas à mesurer votre pied. Pour connaitre la longueur de votre pied, il vous suffit de le placer sur une surface plane, le talon contre un mur. Placez ensuite une règle le long de votre pied sur la surface plane et contre le mur.

Enfin, mesurez la longueur en centimètres de la pointe de votre orteil le plus long jusqu’à votre talon contre le mur. En revanche, pour la largeur, on se référence le plus souvent à la largeur normale. Il s’agit de la largeur D pour les femmes. Toutefois, si votre gros orteil ou petit orteil est douloureux ou trop serré, il est préférable d’essayer une largeur au-dessus.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Chaussures automne-hiver, Chaussures femme sport, Chaussures printemps-été, CONSEILS & ASTUCES
Ces chaussures geox sont-elles tellement fantastiques !

Pourquoi ces chaussures geox sont-elles tellement remarquables ? Une semelle perforée de milliers de trous facilitant l'évacuation de la transpiration sans...

Fermer