Comment éviter la transpiration au visage ?

Comment éviter la transpiration au visage ?

Existe-t-il des solutions pour réduire la sueur au visage ? La transpiration excessive se définit par la sécrétion abondante de la sueur sur certaines zones du corps humain. La transpiration au visage ou sueur faciale fait partie des transpirations la plus fréquente, plus visible et la plus gênante. Elle se manifeste le plus souvent sur le front, et autour du nez.

 

A quel moment on transpire autant ? Comment y remédier ?

La plupart des temps, la transpiration au visage extériorise un symptôme, celui du stress ou éventuellement une instabilité émotionnelle. Nous nous rendons compte lorsqu’on est face à une situation embarrassante ou difficile que nous transpirons au visage. Pour réduire l’intensité de la transpiration au visage,  il existe ainsi :

La solution médicale par l’homéopathie contre hyperhidrose faciale

La méthode homéopathique semble efficace pour la plupart des cas. D’autre part, la prise de la granule en quantité favorable prescrit par le médecin homéopathe, selon le cas, fait partie du remède absorbant. Il existe le carbonate de calcium qui agit sur le cerveau atteint par le stress. Ce remède prend en charge de la régulation de la transpiration excessive liée à l’obésité. Par contre, l’encre de seiche, il traite directement la transpiration excessive au visage, cette dernière est liée à un trouble émotionnel.

12,98€ Anti Brillance pour Visage 50 g

anti brillance visage

 

#1 Meilleure vente  24,90 – 19,50€  Spray solaire SPF50+ certifié Bio 

Spray solaire bio

 

Ralentir la transpiration excessive du visage

Le remède naturel pour luter contre la sueur à la figure inclut toujours la meilleure solution comportant un risque moindre par rapport aux remèdes médicinaux. La sauge en infusion, est une solution buvable dans une fréquence de trois fois par jour. Elle aide beaucoup à réduire davantage la transpiration excessive du visage.

 

L’utilisation de divers accessoires pour limiter la transpiration du visage

D’autre part, les accessoires comme l’utilisation du savon de Marseille ou du savon surgras pour se laver le visage chaque soir, a pour but de réduire l’excès des matières qui influe sur la transpiration au visage. Aussi, faire passer un léger coup de pierre d’alun précédé de l’humidification à l’eau froide diminue la graisse qui génère une chaleur au niveau du visage réduit la transpiration au visage. Vous pouvez essuyer le visage à l’aide de la lingette qui fait toujours une bonne habitude, vous pouvez la  mettre dans votre sac ou dans votre voiture en cas de sueur importante au visage. De plus, cela soulage la remontée de chaleur au visage.

A voir aussi :

=> Chaussure respirante garçon printemps été

=> Chaussure respirante garçon automne hivers

 

L’utilisation d’un électro antiperspirant pour solutionner la transpiration excessive au visage

Comme vous savez déjà, en cas de doute, n’hésitez pas d’en discuter à votre médecin, il pourra vous examiner davantage, vous prescrire ainsi la solution plus tenace pour résoudre votre problème de transpiration excessive au visage. L’utilisation d’un électro antiperspirant, il s’agit d’un appareil médical précédé d’une consultation clinique bien définie. Cet appareil représente un remède médical bien distinct, qui élimine ce problème de transpiration excessive qui vous dérange autant.

Appareil électro antiperspirant => Comment utiliser l’ionophorése

Il sera utilisé sur une période bien définie par le médecin. L’utilisation sera renouvelée dans le cadre du retour progressif de la transpiration excessive au visage. D’autre part, boire abondamment d’eau reste la meilleure prescription naturelle pour vous hydrater suite à une perte d’eau excessive suite à ce phénomène de transpiration excessive. Le miracle n’existe pas, toute fois un effort de votre part vous aide largement à solutionner votre  transpiration excessive au visage.

Articles similaires :

1 réflexion au sujet de “Comment éviter la transpiration au visage ?”

Laisser un commentaire

Plus dans CONSEILS & ASTUCES
comment diminuer une transpiration excessive
Comment diminuer une transpiration excessive ?

Comment réduire une transpiration importante ? Tout être humain fabrique de la transpiration, on l’appelle hyperhidrose. La transpiration fait partie des...

Fermer