Comment diminuer une transpiration excessive ?

Comment diminuer une transpiration excessive ?

Comment réduire une transpiration importante ? Tout être humain fabrique de la transpiration, on l’appelle hyperhidrose. La transpiration fait partie des phénomènes physiologiques naturels, elle se présente par l’extériorisation de la sueur. Certaines zones du corps humain semblent plus sensibles à savoir les aisselles, le visage, la paume de la main, les pieds…. La transpiration joue un rôle de rejet des toxines à l’intérieur des organes, elle protège ainsi la peau contre les bactéries, et surtout, elle régule la température corporelle.

 

Quelles solutions pour stopper la transpiration ?

Le phénomène de transpiration s’avère, en effet gênant, par contre, l’éliminer à part entière semble moins convainquant voire inexistant. Certains produits aident effectivement à minimiser la transpiration. Sachant qu’il existe les produits cosmétiques de toutes formes qui disposent de ses principes actifs, ainsi que des composants que chaque personne puisse supporter ou non. En cas de transpiration excessive, la consultation d’un dermatologue est ainsi recommandée avant l’application des produits sans prescription explicite. En voici quelques orientations :

 

Les chaussures respirantes

La transpiration excessive des pieds ou hyperhidrose plantaire se présente sous forme d’une sueur permanente au niveau des pieds. Porter des chaussures fermées semble compliquer pour la personne atteinte de ce phénomène, vu l’humidité permanente. Les champignons et les mycoses peuvent s’implanter entre les orteils. Toute fois, porter des sandales s’avère assez moins confortables et moins élégants pour ceux qui travaillent dans les fonctions publiques, ou dans les bureaux.

Il existe ainsi les chaussures respirantes destinées pour les personnes qui souffrent de l’ hyperhidrose plantaire. Elles existent en toutes pointures, pour homme et pour femme, avec ou sans talon, ainsi que des gammes des chaussures de sport aérées. Elles sont fabriquées avec des produits qui protègent à la fois contre les champignons.

Sélections chaussures respirantes homme et garçon => Retrouvez les modèles 

Sélections de chaussures aérées pour elle => Pour en savoir plus 

Les produits anti-transpirants

Dès fois les gens ne savent pas différencier l’anti-transpirant au déodorant. Ce qu’on entend par anti-transpirant c’est sa  perspective de réguler, et de réduire la sécrétion de la sueur sur certaines zones, aisselles, le dos, la poitrine…. Par contre, un déodorant se définit par un produit pour contourner l’odeur provenant d’une transpiration. Nous parlons ici de l’anti-transpirant, ses compositions basiques qui renferment des sels d’aluminium,  ensuite chaque producteur cosmétique rajoute des agents supplémentaires comme de l’alcool, des huiles essentielles, et des parfums….

L’anti-transpirant consiste à bloquer temporairement la transpiration. L’utilisation des anti-transpirants semblent efficaces, toutes fois, il faut savoir modérer l’application qui pourrait être néfaste pour la zone de la peau.

Sélections d’anti-sueur => Cliquez ici

L’anti-transpirant naturel

On entend par anti-transpirant naturel, de la pierre d’alun. Ce remède solutionne pratiquement la transpiration. La pierre d’alun agit d’une façon temporaire mais plus efficace pour les personnes ayant une peau sensible aux produits cosmétiques complexes. Elle protège même la peau, car elle agit à la fois comme un déodorant mais également comme un après-rasage naturel.

Chacun choisit le meilleur produit qui s’adapte le mieux à son mécanisme corporel, afin de mieux gérer la transpiration.

Quoi qu’il en soit, à moindre doute, demandez l’avis d’un dermatologue. Le plus sage des comportements se base sur l’équilibre de l’utilisation de son produit qu’il soit cosmétique ou naturel. Surtout, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour mieux réguler la perte d’eau lors de la transpiration excessive.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans CONSEILS & ASTUCES
chaussette pour lutter contre la transpiration des pieds
Quelle chaussette pour lutter contre la transpiration des pieds ?

Chaussette pour lutter efficacement contre la sueur des pieds ? La transpiration en règle générale comme on sait tous, fait...

Fermer