Choisir le bon déodorant !

Choisir le bon déodorant !

Quel déodorant bio choisir ? La plupart des personnes ne réfléchissent pas trop à l’achat de déodorant. En se faufilant dans l’allée du grand magasin, ils attrapent une marque familière ou l’emballage le plus frappant. Mais toutes ces formules sont différentes ? Ils ont été essentiellement créés pour atteindre des résultats différents. Ce qui signifie que vous pourriez être beaucoup moins en sueur et malodorant si vous stockez votre dans votre salle de bain  le bon déo naturel pour vous.

DÉODORANT BIO

Les déodorants tuent les bactéries qui font sentir la sueur. Les antisudorifiques agissent pour prévenir l’humidité en bloquant les canaux sudoripares, généralement avec des sels d’aluminium. C’est l’aluminium qui peut causer ces taches jaunes sur vos chemises. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous munir, si possible, de déodorant naturel dit « bio » qui ne renferme pas, comme leur homologue industriel d’aluminium qui n’est pas spécialement recommandé pour votre santé !

Voici une petite sélection de déodorant bio que nous avons sélectionné. Maintenant, comme tout produit actif, certains seront plus ou moins efficace avec tel ou tel personne. D’ou la nécessité d’en essayé souvent plusieurs avant de trouver le bon.

Pourquoi un déodorant naturel ?

les antisudorifiques désodorisants conventionnels fonctionnent très bien, certes, si vous ne voulez pas infuser vos aisselles avec de l’aluminium et d’autres additifs industriels !

Pour ceux d’entre nous qui ont cherché une option plus naturelle, vous avez peut-être remarqué que le choix est plutôt mince. Il y a beaucoup de déodorants naturels, c’est juste que … la plupart d’entre eux ne marchent pas bien. Nous disons cela par expérience.

Alors que faire?

Transpirer comme un cheval ou se vaporiser une tôle d’aluminium sous les aisselles ? N’y a-t-il pas d’autre option ?

Heureusement, il y en a ! La recette de la barre de déodorant maison. Malheureusement, cela prend plus de temps que d’aller au magasin en acheter une, mais il dure beaucoup plus longtemps et est beaucoup plus sain ! Dans notre quête d’aisselles saines, nous sommes finalement tombé sur une recette de déodorant faite maison naturelle qui fonctionne et est toujours naturelle.

Nous avons trouvé dans le processus, que le bicarbonate de soude ou l’huile de noix de coco pure fonctionnent plutôt bien, donc si vous n’êtes pas en train de faire le vôtre, essayez peut-être cela. Certaines personnes développent une éruption de bicarbonate de soude, donc faites d’abord un test sur une petite zone de la peau.

  • Instructions pour le déodorant au beurre de karité

Faire fondre le beurre de karité et l’huile de noix de coco dans un bain-marie à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit à peine fondu. Mélanger dans un bocal en verre avec un couvercle à la place et placer dans une petite casserole d’eau jusqu’à ce qu’il soit fondu. Cela permettra d’économiser votre bol et vous pouvez simplement désigner ce pot pour ce type de projets et même pas besoin de le laver … Cela peut aussi se faire aux micro-ondes si vous en avez un.

Retirer du feu et ajouter le bicarbonate de soude

Bien mélanger

Ajouter les huiles essentielles et verser dans un récipient en verre pour le stockage. Il n’a pas besoin d’être stocké dans le réfrigérateur.

Si vous préférez, vous pouvez le laisser refroidir complètement et le mettre dans un vieux bâtonnet de déodorant pour une utilisation plus facile, bien qu’il puisse fondre en été!

NOTE: Il peut prendre plusieurs heures pour durcir complètement et ce processus peut être accéléré en mettant dans le réfrigérateur pendant quelques minutes.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans ANTI-TRANSPIRANT, CONSEILS & ASTUCES
astuces pour moins suer l’été
Des astuces à connaître pour moins suer l’été !

Comment moins transpirer pendant les journées de fortes chaleur ? La température oppressante de l'été peut souvent se sentir comme...

Fermer