Quelle chaussette pour lutter contre la transpiration des pieds ?

Quelle chaussette pour lutter contre la transpiration des pieds ?

Chaussette pour lutter efficacement contre la sueur des pieds ? La transpiration en règle générale comme on sait tous, fait partie des phénomènes naturels chez l’être humain. Elle a pour but principal dans la thermorégulation de la température corporelle pour que cette dernière reste constante vers 37° Celsius. Toute fois, la transpiration des pieds pourrait être excessive chez certains individus que d’autres. Les zones cibles s’avèrent différentes pour chacun, la transpiration se localise notamment au niveau des plantes des pieds qui semble la plus gênante…au niveau des aisselles, du visage entre autres.

 

Chaussette aérée

Les causes de la transpiration excessive des pieds ! La transpiration des pieds se présente plus souvent chez les hommes que chez les femmes, pourquoi ? Parce que les hommes portent régulièrement des chaussettes que les femmes. De plus, si on porte des chaussettes non adaptées à savoir trop serrées et fabriquées en matière synthétique, elles favorisent la transpiration excessive. D’autre part, le port des chaussures fermées habitue les hommes  en été comme en hiver, ils  n’ont vraiment pas le choix de porter des chaussures assez nues.

A cet effet, les pieds  semblent moins aérés, ils transpirent ainsi facilement. De plus, quand on rencontre des situations embarrassantes et plus stressantes, la transpiration augmente davantage et qui aggrave le phénomène, elle devient ainsi excessive d’où le terme médical hyperhidrose plantaire. La négligence par rapport au soin des pieds accentuent leur sudation, à savoir entrer les pieds humides aux chaussettes.

#1 Les conséquences de la transpiration des pieds

Pour une évidence, la transpiration devient abondante voire chronique si on ne tient pas en compte de la situation en main. Elle génère une odeur désagréable et non accommodante qui pourrait gêner l’entourage et soi même. D’autre part, elle prolifère des champignons et des mycoses entre les orteils qui font mal dès fois.

 

#2 Les solutions

Pour avoir des pieds en bonne santé et propres, une paire de chaussette anti sueur ne leur fera que du bien ! Il faut prendre en compte de leur soin. Prenez de l’habitude pour les hygiènes quotidiennes, ça vous prendra un peu du temps certes mais ça vaut le coup pour être à l’aise où que vous soyez, quelque soit le climat.

  • Lavez régulièrement les pieds matin et soir avec du savon anti gras.
  • Consacrez un peu de temps pour un bain de pied, l’idéal serait à l’eau froide.
  • Séchez parfaitement bien les plantes des pieds et entre les orteils avant d’entrer les chaussettes et les chaussures.
  • Le choix des chaussettes à mettre est très important, il faut privilégier les chaussettes fabriquées en fibre végétale et en coton.
  • Optez pour les chaussettes respirantes si vous êtes plus sensibles, c’est d’ailleurs l’idéal. Elles existent en toutes gammes dans les magasins, pour gagner du confort et elles sont vraiment pratiques, présentées en gamme sport, gamme classique….
  • Portez des chaussures respirantes qui vous aideront au mieux pour gérer la transpiration excessive plantaire, qui vous soulagent les pieds pour être à l’aise et moins fatigué. Elles vous protégeront des bactéries et des champignons de toutes formes qui vous rongent les petons. De différentes gammes, et de larges choix seront disponibles dans les magasins spécialisés, telles qu’en sport, classiques, chaussures de ville entre autres.

Articles similaires :

Laisser un commentaire