Chausse pied rétractable : un outil indispensable pour enfiler ses chaussures !

Chausse pied rétractable : un outil indispensable pour enfiler ses chaussures !

Facilitez votre vie lorsque vous mettez vos chaussures grâce à un chausse pied rétractable. Afin de vous habiller en toute autonomie, pensez à vous munir d’un chausse pied extensible. En effet, cet outil d’habillage vous permet de vous chausser sans effort et sans avoir à vous baisser. Il est parfait pour les personnes de grande taille, les personnes à mobilité réduite ou encore aux personnes qui ont des problèmes de dos. Il peut s’allonger de 55 à 77 cm et dispose d’une languette rendant l’enlèvement des chaussures encore plus que commode. Le chausse pied voyage se déploie afin de vous éviter de trop vous baisser, et se replie pour un encombrement réduit ce qui vous permet même de l’emporter partout. Le chausse pied télescopique est le compagnon assuré de vos chaussures !

 

Bien choisir son chausse pied

De nombreux magasins de chaussures ainsi que des boutiques d’accessoires pour chaussure proposent la vente chausse pied. Avec les nombreuses offres sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir le bon matériel. En plus de faciliter l’enfilage de vos chaussures, le chausse-pied permet aussi de déformer le contrefort des chaussures. En effet, si le contrefort perd sa rigidité, l’ensemble de la chaussure ainsi que le talon perdent leur fonction de maintien et de support.

Un bon chausse-pied facilite l’enfilage des chaussures. C’est un accessoire indispensable lorsqu’on est un peu pressé le matin et qu’on n’arrive pas à faire entrer son pied dans son soulier. Si vous envisagez d’acheter un chausse pied, il est préférable de choisir un objet de qualité, qui soit solide et rigide. Ainsi, il vaut mieux opter pour un chausse-pied en corne, en cuir ou en métal.

A vous de choisir parmi les différents modèles de chausse pied disponibles. L’essentiel c’est d’avoir un chausse pied offrant une certaine flexibilité et une grande résistance. Choisissez un modèle qui saura vous économiser du temps tout en vous évitant de déformer le contrefort de vos chaussures et les douleurs lors de l’enfilage. Si vous avez les articulations douloureuses, il est recommandé de choisir un chausse pied long manche.

Ce dernier vous permet d’enfiler vos chaussures sans vous baisser. Un chausse pied se décline aussi en différents modèles, formes et couleurs. A vous de choisir le vôtre en fonction de votre goût.

  • Les 3 principaux modèles les plus vendus :

Chausse-pied Long Manche, ROYI 53CM Extra Longue Chausse-pied Métal En Acier Inoxydable Avec Poignée De Boucle Pour Toutes Les Tailles De Pieds, Chaussures Et Bottes - Très Solide

*****

Pour se procurer ce chausse pied long manche noté 5 étoiles !


Chausse-pied, MOSSLIAN Chausse-pied Convient pour toutes les tailles de pieds, Facile à utiliser, parfait pour le voyage Accessoire Gentleman Classique(Noir)

*****

Pour se procurer ce chausse pied de voyage noté 5 étoiles !


 

 

Torsion ajustable à long manche pour verrouiller Sabot Shoehorn en acier inoxydable de qualité supérieure Corne à chaussures portative qui prolonge et bloque le soulève-chaussure télescopique

****

Pour se procurer ce chausse pied rétractable

 

Pourquoi a-t-on besoin d’un chausse pied rétractable ?

Un chausse pied long manche vous permet de saisir le fond de votre chaussure et de l’enfiler sans vous baisser. C’est une aide technique idéale pour les personnes âgées ainsi que pour les personnes avec des difficultés de motricité ou des difficultés de préhension. Le chausse pied télescopique comprend une languette à son bout, une bride pour l’accrocher et un long manche de 54 à 75 cm.

Il est surtout recommandé dans les premières semaines après une opération de la prothèse de hanche pour empêcher de se baisser et de luxer sa hanche. C’est l’outil parfait pour toux ceux qui veulent éviter les mouvements douloureux lors d’un enfilage ou retrait de ses chaussures. Par ailleurs, un chausse-pied est indispensable pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie de leurs chaussures.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Accessoires chaussures et entretien
lacet élastique chaussure
Tout savoir sur les lacets élastiques pour chaussures !

Il n’a jamais été simple de mettre des chaussures à lacets. Les lacets élastiques sont super pratiques, autant pour mettre...

Fermer