Uncategorized

Comment prendre ses mesures pour choisir des chaussures Meindl ?

Vous connaissez les chaussures de rando de la marque Meindl ? Non, c’est pourtant une des grandes marques de chaussures de randonnée. La qualité de leurs chaussures de montagne n’est plus à prouver. Réalisés en Gore Tex ou en cuir, ces chaussures sont de qualité et ultra-résistantes !En effet, les chaussures sont très importantes lorsqu’on fait de randonnée. Faire de la randonnée est un réel plaisir, à condition de ne pas subir son équipement parce qu’il est mal adapté. Un équipement, quel qu’il soit, ne doit pas faire mal. Si c’est le cas, c’est que le choix est mauvais. Il faut savoir que même si choisir la bonne pointure paraît évident, quand il s’agît de chaussures de randonnée, c’est toujours plus compliqué.

Une randonnée peut vite tourner au cauchemar si un mal de pied survient du fait d’une chaussure trop petite, ou si à chaque butée en descente, vos orteils viennent s’écraser contre la paroi avant… Alors comment bien prendre ses mesures pour choisir des chaussures meindl ?

Tout d’abord, afin de prendre les mesures de vos pieds les plus justes possibles, il est recommandé de vous mesurer en chaussettes.

Comment bien prendre les mesures de son pied ?

  • Mesurez la longueur de son pied le plus long :

La première étape pour bien prendre ses mesures afin de bien choisir des chaussures de la marque Meindl est de mesurer la longueur de ses pieds. Pour ce faire, il faut vous munir d’un stylo, d’une feuille de papier ou carton et d’une règle ou un mètre ruban en centimètres. Installez-vous contre un mur et déposez un de vos pieds sur la feuille de papier ou le carton.

Votre talon doit être bien appuyé contre le mur et le pied doit rester bien à plat sur la feuille. Tracez ensuite un trait devant l’extrémité de votre gros orteil ou de votre orteil le plus long. Prenez la mesure de la distance entre le bord de la feuille et le trait que vous avez tracé en arrondissant au millimètre supérieur.

  • Déterminez votre pointure :

Il est à noter que chaque fabricant possède ses propres grilles de taille, chaque pays a son propre système de pointures. Toutefois, on peut raisonnablement donner des indications qui permettent de diminuer les risques de se tromper de pointure. Il est conseillé d’avoir un espace de 10 à 12 mm entre le talon intérieur de la chaussure et votre propre talon, chaussure ouverte. Cela permettra de pouvoir accueillir l’épaisseur d’une chaussette, le pied qui gonfle en fin de journée, des ongles de pieds un peu longs, la pente d’une descente un peu abrupte, etc.

Ainsi, si votre pied mesure à peu près entre 25.8 à 26.0 cm, prenez une pointure 42 EU, ou 8 UK. Si la mesure de votre pied se trouve entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille au-dessus. Il est bien de savoir que les pointures Meindl correspondent généralement aux pointures « de ville ».

Sélection de 3 paires de chaussures de rando de marque Meindl

Très bonne chaussure de randonnée

La Rolls de la chaussure de rando

Légère et d’excellente qualité

Articles similaires :