Bien choisir sa brosse a chaussure !

Bien choisir sa brosse a chaussure !

Bien entretenir ses chaussures commence par un bon brossage et finit par un lustrage. Pour entretenir le cuir de vos chaussures, il y a une brosse a chaussure pour nettoyer, cirer et faire briller. En effet, il existe de différentes brosses pour entretenir ses chaussures : brosse en crin, brosse en crêpe, brosse pommadier trépointe, brosse à spatule étaleuse, brosse en laiton. Leur utilisation diffère également en fonction du type de soin mais aussi du type de cuir. Suivez ces quelques conseils afin de vous aider à trouver la bonne brosse pour chaussure adapté au cuir de votre chaussure.

Il est à noter que le cuir est une matière vivante qui doit être entretenue avec des produits naturels. Ainsi, lors que vous choisissez votre brosse à chaussure, préférez le naturel au synthétique.

 

Comment entretenir les brosses à chaussure ?

Pour que votre brosse a chaussure effectue correctement sa fonction, il est essentiel de bien l’entretenir. En effet, toutes les brosses pour chaussure peuvent être nettoyées sous l’eau tiède avec un peu de produit de vaisselle. En nettoyant vos brosses, leurs poils sont ainsi être libérés de la cire s’accumulant avec le temps. Il vous suffit de les laisser sécher et elles redeviennent comme neuves. Il convient de nettoyer la brosse à chaussure après chaque utilisation afin qu’elle puisse durer longtemps.

 

La brosse a chaussure en crin :


Si vous cherchez une brosse lustrage chaussure, optez pour une brosse en crin. En effet, c’est l’outil indispensable pour lustrer vos chaussures. On utilise surtout cette brosse pour les chaussures en cuir lisse. Le crin de cheval est connu pour durer dans le temps. En effet, le poil du cheval se salit moins et s’encrasse moins que d’autres poils ou fibres. Il résiste parfaitement au lustrage des chaussures.

 

La brosse en crêpe :


Ce type de brosse pour chaussure est idéal pour entretenir les chaussures en daim ou en nubuck. Vous pourrez enlever toutes les saletés et tâches sur vos chaussures grâce à la crêpe véritable. La brosse à chaussure à crêpe est facile à utilise. Elle agit comme une gomme et efface les saletés.

 

La brosse pommadier trépointe :

La brosse pommadier trépointe est un grand classique en matière de brosse à chaussure. Elle est conçue pour nettoyer mais aussi pour appliquer la crème et le cirage. Ainsi, elle est idéale pour appliquer efficacement les crèmes sur la jonction entre la semelle et la tige, mais aussi sur les coutures. En effet, avec un simple chiffon, le cirage de cette partie est impossible. Composé de soie de porc, elle échauffera la surface pour que la crème pénètre correctement.

 

La brosse à spatule étaleuse :


Optez pour la brosse à spatule étaleuse pour appliquer la pâte de luxe. En effet, c’est la brosse a chaussure idéale pour soigner vos chaussures avec de la pâte de luxe. Vous réussirez vos glaçages en toutes circonstances grâce à ce type de brosse.

 

La brosse en laiton :


Spécialement conçue pour l’entretien des chaussures en daim, la brosse en laiton permet d’ôter facilement les tâches tout en redressant les poils du daim.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Plus dans Accessoires chaussures et entretien
Imperméabiliser ses chaussures en gore tex ?

Quel que soit le temps, vos pieds seront toujours au sec grâce aux chaussures gore tex. En effet, non seulement...

Fermer