Des astuces à connaître pour moins suer l’été !

Des astuces à connaître pour moins suer l’été !

Comment moins transpirer pendant les journées de fortes chaleur ? La température oppressante de l’été peut souvent se sentir comme l’enfer. Avec le soleil, l’humidité et les températures montantes, il est difficile de contrôler votre transpiration. Et même s’il est tout à fait naturel de transpirer, il est généralement inconfortable et peut vous donner l’air négligé. Si vous transpirez plus que vous ne le souhaitez, considérez ce plan en dix points pour limiter au maximum, peu importe la chaleur ressentie de la journée. Heureusement, il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre ! Avec toutes ses solutions ci-dessous, vous aurez la possibilité de passer plus facilement les périodes chaudes. Si vous aimez cet article, notez le à la fin.

 

 

DES SOLUTIONS INTELLIGENTES POUR RESTER AU FRAIS  CET ÉTÉ

  • Reconsidérer votre café

Il y a quelque chose de réconfortant de commencer votre journée avec une bonne tasse de café, oui mais ! Mais il y a deux façons dont votre tasse quotidienne peut vous faire suer. La caféine stimule le système nerveux central du corps, ce qui donne un coup de fouet aux glandes sudoripares, ce qui signifie que plus vous consommez de caféine, plus vous transpirez. Et puis la chaleur de la boisson elle-même peut aussi rendre votre corps assez chaud pour commencer à transpirer. Pensez donc à remplacer le breuvage chaud standard par un breuvage tempéré ou légèrement frais, surtout pas glacial (et demandez peut-être un demi-café).

 

  • Gardez un ventilateur personnel

Obtenez un ventilateur personnel ou un ventilateur alimenté par USB que vous pouvez utiliser à tout moment pour vous rafraîchir. Ceux-ci peuvent se fixer à votre ordinateur, sur votre tableau de bord de votre véhicule ou sur un appareil intelligent et fournir une brise satisfaisante. Pour les journées très chaudes, un ventilateur de brumisateur offre un refroidissement puissant et agréable. Pourquoi s’en priver ?

=> Retrouvez un large choix ici

=> Ventilateur USB les mieux noté

 

  • Dormez sur un oreiller frais

Pour l’heure du coucher, prenez un oreiller de gel frais, qui reste froid toute la nuit et peut réduire votre température corporelle. En outre, pensez à essayer la méthode égyptienne, qui consiste à utiliser une serviette humide comme une couverture et porter des chaussettes humides. Lorsque que des peuples confrontés à de forte chaleur ont des astuces, cela vaut le coup de les appliquer !

Disponibilité d’oreiller avec gel rafraîchissant

 

  • Vaporiser une brume rafraîchissante

Une brume rafraîchissante avec des vitamines et des huiles essentielles rendra votre peau agréable à sentir ainsi que pour vos déplacements. Un brumisateur est très agréable l’été à porter de main à votre travail ou chez soi.

  • Choisissez des tissus respirant

Porter un tissu respirant, léger en coton ou un matériau anti-humidité. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, choisissez des draps de lit en coton léger, qui se sentent plus frais contre la peau.

  • Réduire les aliments épicés

«Les épices peuvent activer un neurotransmetteur dans le cerveau appelé acétylcholine». Tout ce qui stimule ces neurotransmetteurs peut parfois affecter les glandes qui causent la transpiration. Et la capsaïcine, le produit chimique présent dans les piments épicés, déclenche un type distinct de terminaison nerveuse qui répond à la chaleur douce, comme un bain chaud.

 

  • Utilisez judicieusement l’antisudorifique

La raison pour laquelle certains types d’anti-transpirants ne fonctionnent pas est parce que quand il est appliqué le matin, lorsque votre volume de sueur est plus élevé que la nuit, votre transpiration délave l’anti transpirant avant qu’il ne puisse fonctionner. La clé est de l’appliquer avant de se coucher, afin de donner à l’ingrédient actif, le chlorure d’aluminium, suffisamment de temps pour pénétrer dans la peau et dans les canaux sudoripares. Au moment où vous vous réveillez, il est complètement absorbé et vous pouvez rincer tous les résidus restants dans la douche. Appliquez du déodorant régulier et vous aurez des chemises propres et moins odorantes. Le mieux pour cela, c’est de vous munir de déodorant naturel pour éviter au maximum l’aluminium qui n’est pas spécialement recommandé pour notre santé !

Sélection de déodorant bio

  • Porter des habits appropriés

Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Trop de temps passés sous le soleil et la chaleur de l’été et votre pantalon commence à surchauffer de l’intérieur. Pour combattre l’inondation de votre entrejambe en optant pour des sous-vêtements légers qui évacuent l’humidité, comme les caleçons respirants de… Vous pouvez également appliquer un produit comme la crème de tapioca-amidon d’Anthony. La formule de la crème se transforme instantanément en poudre pour créer une barrière légère contre les frottements qui créaient la sueur.

=> Ensemble d’habit respirant pour homme

=> Pour les dames

Il y a une chose à laquelle on ne pense pas, pendant de forte chaleur, pour les personnes qui ont tendances à beaucoup transpirer : porter uniquement des tee-shirts avec des cols en V et non des cols rond ! Cela peut vous paraître idiot mais faite l’essai vous-même et vous verrez une grande différence de sensation de chaleur. Donc pensez s’y, porter l’été, le plus possible, des sweats et tee-shirts cols en V !

Lot de 5 T- shirts Lot de 5 t-shirts manche

 

  • Aérée votre habitation

A ne surtout pas oublier de le faire chaque jour, si possible le matin de bonne heure lorsqu’il fait chaud. Le soir vous pouvez aussi essayer de faire rentrer un peux d’air frais mais le mieux reste le matin car les murs on prit la chaleur toute la journée.

 

  • Four, repassage, écran…

Cela peut faire sourire, mais utilisez votre four uniquement si c’est vraiment nécessaire. Si tel est le cas, mettez le en route le matin, à la fraîche. Idem pour le repassage, faites aussi le matin pour ouvrir en même temps votre habitation pour évacuer la chaleur produite. Les écrans télé et tour ordinateur chauffe pas mal vos pièces. Essayez de limiter leur utilisation, surtout en soirée !

CET ARTICLE VOUS A ÉTÉ UTILE, dites nous le !

Articles similaires :

Laisser un commentaire